Fédération Française du Nâtha-Yoga
2 rue Gustave Ricard - 13006 Marseille  -  04 42 66 03 97  - contact@federation-de-yoga.fr

Nous délivrons un diplôme pour chaque formation. Sachez qu'il n'y  a pas de diplôme d'état, pas de fédération reconnue par l'état, pas de diplôme  européeen, pas de fédération reconnue par l'Europe, donc aucun diplôme ou aucune  fédération ne prévaut sur l'autre. Toute autre affirmation est fausse.

Le diplôme  de professeur de yoga est demandé dans certains contextes sociaux comme les mairies, les M.J.C, les  clubs privés, etc. dans ce cadre le diplôme de n'importe quelle fédération est  valide.

Dans notre conception du yoga une formation est avant tout une question de  pratique personnelle et de confiance. Confiance en soi et confiance dans  l'enseignant, ainsi à  la fin d'une formation nous ne proposons pas d'examen ou  de mémoire pour obtenir le diplôme, nous le donnons automatiquement car la  qualité de la relation et la confiance entre les enseignants et les enseignés  vaut bien n'importe quel examen.

Nous ne demandons pas non plus que les professeurs suivent un stage annuel  pour continuer à  valider leur diplôme, nous savons qu'ils sont tous dans une  démarche sérieuse et sincère et que nous pouvons leur faire confiance pour continuer leur pratique personnelle et leur évolution, l'horizon est vaste et  c'est bien que chacun aille voir où ses pas le guident.

*   *   *

Vous pouvez vous affilier à la Fédération Française des Ecoles de Yoga si vous avez été formé dans l'un de ses centres, ou formé par l'un de ses professeurs, ou si vous êtes actuellement en formation.

Le prix de la cotisation annuelle est de 35,00 €,

Cette adhésion vous offre les avantages suivants:

1) La possibilité si vous êtes formateur de professeur certifié par la Fédération de délivrer l'un des diplômes de la fédération: professeur de yoga - yoganidrâ - prânâyâma
2) La possibilité de faire figurer vos informations dans le site officiel de la fédération.
3) La possibilité de vous réclamer de la fédération (soit en tant que membre, soit en tant que professeur) et de l'indiquer sur toutes vos publicités.

Pour cela vous devez remplir le bulletin d'adhésion en ligne accompagné du chèque libellé à l'ordre de la "Fédération Française des Ecoles de Yoga" accompagné de 2 photos. Vous recevrez votre carte d'adhérent en retour.

Formulaire

Corel Website Creator